L'Estanco

Les meilleurs restaurants français

Parmi les nombreuses richesses que la France a à offrir, il y a sa gastronomie qui se veut l’une des meilleures au monde. Si vous êtes en visite dans ce pays, vous pouvez déguster plusieurs variétés de plats dans des restaurants haut de gamme. Que ce soit en Normandie, en Auvergne-Rhône-Alpes ou en Bretagne, vous ne manquerez pas des cafés et restaurants étoilés où vous pourrez découvrir le meilleur de la gastronomie française. Si vous voulez vivre l’une des meilleures expériences de la gastronomie française, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Fréquenter les restaurants et cafés de la ville

Comme nous venons de le mentionner, toutes les régions de France regorgent de nombreux cafés et restaurants de luxe, et le meilleur moyen de découvrir et faire l’expérience de la cuisine française est de vous rendre dans ces lieux où une large variété de plats est proposée. Les restaurants français ne sont pas seulement connus pour la saveur de leurs plats, mais également pour l’accueil chaleureux qu’ils réservent aux visiteurs. Il y a généralement un bon confort pour que tout client se sente à l’aise. Qu’il s’agisse du déjeuner ou du dîner, vous trouverez plusieurs goûts à essayer et vous serez toujours servi dans une ambiance conviviale. C’est tout cela qui fait que de nombreuses personnes souhaitent manger dans des restaurants français, mais il faudra cibler les meilleurs pour vous garantir une expérience vraiment inoubliable. Voici donc 3 des plus célèbres restaurants qu’on retrouve en France.

Alain Ducasse au Plaza Athénée

Situé à Paris, plus précisément à l’adresse 25 Avenue Montaigne, 75008 Paris, ce restaurant est l’un des plus connus en France. Il prône la simplicité et la naturalité en proposant un régime alimentaire qui est plus en phase avec la nature. En effet, les plats de ce restaurant sont faits de légumes, de céréales et de poissons, des aliments qui sont à tout point de vue bon pour la santé. L’enceinte du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée est très attractive et on y retrouve un cabinet de curiosités qui s’illumine chaque soir. Le slogan de ce restaurant 3 étoiles Michelin est Brut Et Délicat !

La Vague d’Or

Le restaurant La Vague d’Or se trouve à Saint-Tropez, à l’adresse Plage de Bouillabaisse, 83990 Saint-Tropez. Si vous êtes en visite dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous ne devrez pas manquer de visiter ce restaurant qui propose plusieurs plats au menu. Avez-vous déjà goûté à la langouste puce du Cap Lardier et artichauts violets grillés sur des sarments de vigne ? Sinon, ce sera l’occasion de déguster ce plat français des plus uniques. Arnaud Donckele est le chef cuisinier et il saura vous faire vivre la meilleure expérience de la gastronomie française.

L’Ambroisie

Selon la légende, l’ambroisie est la nourriture des dieux grecs, et vous pouvez déjà imaginer par son nom que ce restaurant propose de bons plats. Comme Alain Ducasse au Plaza Athénée, L’Ambroisie est située dans la capitale, mais offre un décor à souhait élégant avec des miroirs, lustres et tapisseries. Le menu du restaurant est moderne et est proposé par Mathieu Pacaud qui a pris le relais de son père Bernard Pacaud. Pour vous rendre dans ce restaurant parisien, gardez l’adresse 9 Place des Vosges, 75004 Paris en tête.